LA BANQUE DES TERRITOIRES Non à la privatisation rampante de la CDC

vendredi 1er juin 2018

Le mercredi 30 mai 2018, en grandes pompes, avec le premier ministre et celui des finances, la direction générale lancera, aux ordres, « sa Banque des Terri-toires » ! .

L’objectif est d’en finir avec l’Etablissement Public spécial au profit d’un groupe privé basé sur les règles de la loi travail et de la concurrence. Il vise à mo-difier le statut avec la loi Pacte, à détourner les missions et mandats publics vers les banques partenaires (BPI, Banque Postale, banques européennes privées) . Le gouvernement veut flécher les fonds propres de la CDC vers l’Etat et les entreprises privées (notamment les Organismes privés du Logement) par la loi ELAN et les prêts gratuits consentis par la CDC sur le livret A et remboursable après de 15 ans !…pendant ce temps les loyers et les charges continuent de flamber pour les locataires et les personnels de l’EP risquent de subir un plan social.

Signez la pétition
Voir document joint