Bienvenue sur le site du SNUP CDC FSU

mercredi 18 mars 2020
par  snup cdc

Ci-dessous, vous trouverez le nom des contacts et des représentants du SNUP CDC FSU , puis les dernières nouvelles sous forme de brèves. Retrouvez les autres informations dans vos rubriques habituelles :

CONTACTS :

Eric BOUBET

Secrétaire général
📧 eric.boubet@caissedesdepots.fr
📱 06 31 13 78 27
☎ 01 58 50 40 63

Olivier VIDAL

Secrétaire général adjoint
📧 olivier.vidal@caissedesdepots.fr
☎ 01 58 50 30 06

Vos représentants

🖃 Adresse postale : SNUP CDC - 72, avenue Pierre Mendes France, pièce CE243, 75013 PARIS

Ci-dessous le bulletin d’adhésion :
PDF - 1.2 Mo

Personnels de l’Etablissement public Caisse des dépôts, soutenez l’action du SNUP et rejoignez-nous en 2020. Ensemble, faisons grandir le SNUP

Les brèves du SNUP CDC FSU :

• Pendant cette période de confinement, les représentants du SNUP sont à votre écoute  : vous pouvez les joindre par messagerie ou par téléphone.
    Prenez soin de vous et consultez le numéro vert 0 800 0800 313

• Alerte : forte dégradation du dialogue social à la CDC ! Lettre ouverte à Eric LOMBARD, Directeur général de la CDC  : APPEL à la mobilisation de tous les personnels de l’Etablissement public (cf. communiqué intersyndical CGT – CFDT – CGC – UNSA - SNUP)
    Signez la pétition intersyndicale sur papier (cf. document intersyndical CGT – CFDT – CGC – UNSA - SNUP) ou en ligne ( cliquer sur ce lien )
    DERNIERE MINUTE : compte tenu de la situation, l’intersyndicale écrit au DG le lundi 16 mars
    Monsieur le Directeur général,
    Devant la crise sanitaire actuelle et les annonces faites par le Président de la République et le Premier ministre, l’intersyndicale de la CDC suspend la journée d’action prévue le 24 mars prochain.
    L’intersyndicale diffère également la remise des pétitions (plus de 2500 à ce jour) à une date ultérieure.
    Sachez que notre priorité est aujourd’hui l’accompagnement des personnels dans cette période difficile qui risque de durer plusieurs semaines.
    A l’issue de cette grave crise, l’intersyndicale vous demandera audience pour reprendre un dialogue social apaisé et constructif, en espérant que nous pourrons rapidement trouver un compromis sur les quatre points évoqués dans notre lettre ouverte (Prime PEPA/supplément d’intéressement, QVT/Temps de travail, règles d’attribution de la PVO et régularisation des CDP).
    Veuillez recevoir, Monsieur le Directeur général, nos meilleurs sentiments.
    Paris, le 16 mars 2020.
    L’Intersyndicale CGT – CFDT – CGC – UNSA – SNUP

• Résultats Elections COSOG :
    Le SNUP remercie les 413 personnes qui nous ont apporté leur soutien.
    Grâce à la mobilisation des personnels, le SNUP progresse et il obtient un élu supplémentaire au conseil d’administration. Mieux, en Ile de France, le SNUP prend la 2éme place.

• Une prime "Gilets jaunes" à la CDC en 2020 : le SNUP demande le versement d’une prime exceptionnelle à tous les personnels de la Caisse des dépôts. Le Directeur général préfèrerait-il distribuer l’argent dans le dispositif de Rupture Conventionnelle Collective (merci aux signataires de cet accord tant attendu par les personnels de l’Etablissement public) : espérons que les montants proposés seront à la hauteur de cette RCC !
    DERNIERE MINUTE : l’intersyndicale (CGT - CFDT - UNSA - SNUP - CGC) attend la réponse du Directeur général !

• La QVT à la CDC =
    suspension des négociations vu le refus de la Direction de reporter les mesures coercitives sur la gestion du temps de travail.

• Le SNUP est inquiet pour le devenir de la mutuelle des agents de droit public et il soutient les personnels de CDC Mutuelle.
    La CDC va lancer la procédure de référencement...

SNUP CDC FSU

Eric BOUBET