Tribune du Snup de janvier 2017

jeudi 2 février 2017
par  Annie Lemasson
popularité : 89%

LE SNUP AURA 10 ANS CETTE ANNEE !!

Né en juillet 2007, quel de chemin, semé d’embûches, parcouru depuis !
Sur fond de réformes des règles de la représentativité, nos adhérents ont tenté d’imprimer un visage différent du syndicalisme à la CDC. Représentatif en 2010, c’est je crois l’énergie de nos militants, notre indépendance de la direction et le travail collectif qui caractérisent notre pratique. Et cela commence à porter ses fruits.
La marque de fabrique du SNUP repose sur sa défense de l’Etablissement Public CDC, de ses missions d’intérêt général autour de son modèle dual. Réactifs dans ses interventions, ses représentants placent les personnels au centre de leur action, ils sont leur priorité. Au SNUP, revendiquer de nouveaux droits est une exigence, car à force rogner les acquis on finit par tout perdre : magasins SVD-Coop, restaurant d’entreprise, EPI…
Le SNUP agit pour développer l’emploi pérenne et stopper le travail précaire. Nous luttons pour l’harmonisation des droits et l’équilibre public/privé ou encore, comme au COSOG pour obtenir que les subventions servent aux prestations et non à la thésaurisation.

2016 s’est terminée pour le SNUP par une forte progression aux élections du COSOG et un score de 12.42% jamais atteint jusqu’ici. Ceci est un véritable point d’appui pour amener la direction à être encore plus attentive à nos positions.

2017 débute sur la parution d’un réquisitoire à charge contre l’Institution CDC et ses personnels. Ce livre sort à un moment où la CDC va être fragilisée par l’instabilité que la période des présidentielle génère. Il parait également alors que la CDC est sous le coup d’un Nième rapport de la Cour des Comptes, dont les premiers attaqués sont les fonctionnaires de la Maison, dont l’indemnité de départ en retraite, quasi séculaire, serait remise en cause.

Suite de l’article...

PDF - 887 ko

Contact

Syndicat National Unitaire des Personnels du groupe CDC

Tél. : 01 58 50 41 45
Port : 06 08 47 67 81 ou 06 08 47 93 60
mél : snupcdc@snup-cdc.fsu.fr
Site : www.snup-cdc.fsu.fr
PIÈCE CE243
72 AV PIERRE MENDES FRANCE
75914 PARIS CEDEX 13