Heure mensuelle d’information
Vendredi 28 janvier 2022

La CGT et le SNUP vous invitent à vous informer et à débattre sur ces questions et bien d’autres lors de deux HMI (heures mensuelles d’information) le vendredi 28 janvier :

• De 11h45 à 12h45 (cliquer ici)
  • De 13h30 à 14h30 (cliquer ici)

L’année 2021 s’est conclue par la signature d’un nouvel accord-cadre (de seulement deux organisations syndicales sur 5) et le constat de désaccord sur les NAO (négociations annuelles obligatoires). D’autres négociations sont en cours sur le temps de travail et la déconnexion qui, en embarquant des problématiques plus larges, auront aussi des effets importants sur votre quotidien.

• Quels impacts sur votre vie au travail ou en télétravail ? Sur votre déroulement de carrière ? Votre rémunération ?
  • Les régressions telles que l’absence de mention de l’équilibre du personnel 2/3 public 1/3 privé dans le nouvel accord cadre menacent-elles l’emploi à la CDC ? Quelles conséquences pour l’avenir de la CDC ?
  • Pourquoi si peu d’adhésion des syndicats aux nouveaux accords ? Quel sens peut-on encore donner au mot « négociation » aujourd’hui ?

Nous vous y attendons nombreux, d’autant que votre participation est incluse dans votre temps de travail :

• Inutile de débadger pour y participer : cette heure mensuelle d’information est déclarée pour tout le personnel.
  • S’informer sur ces sujets est un droit : dans le contexte c’est aussi une nécessité !