Nos actions-Les Communiqués2022-02-02T11:25:46+01:00

Nos actions – Les Communiqués

Intéressement : Gagnant ensemble !

L’intersyndicale obtient gain de cause en CUEP, au bout de la négociation intéressement.

Nos 5 organisations signeront l’avenant annuel à l’accord d’intéressement 2021-2023

L’objectif économique portant sur le ratio d’exploitation a été retiré suite à l’entrevue de l’intersyndicale avec le Directeur général.

Le lien ainsi fait avec le Produit Net Bancaire initialement prévu, faisait porter sur le personnel des incertitudes fortes sur l’atteinte de l’objectif

Il est remplacé par un indicateur d’exécution des budgets plus conformes à notre établissement public et déjà utilisé dans des accords précédents, par ailleurs, cet indicateur neutralise:

– la hausse prochaine de la valeur du point,

– toutes autres mesures qui seront prises en lien avec l’environnement inflationniste.

l’intersyndicale reconnait l’écoute du Directeur Général et demande que les négociations s’inscrivent, à l’avenir, dans un calendrier moins serré afin de mieux respecter le dialogue social.

Intersyndicale CGT – CFDT – CFE/CGC – UNSA – SNUP

4 juillet 2022|

Signez la pétition avant le 27 janvier 2022

Dégel du point – Mesures générales pour les salaires et les pensions : maintenant !

Signez et faites signer la pétition avant le 27 janvier ici :

https://lespetitions.eu/petition/org/intersyndicales/la-veritable-reconnaissance-des-agentes-et-des-agents-de-la-fonction-publique-passe-par-une-augmentation-generale-de-leurs-salaires

Cher-es collègues,
Les organisations syndicales de la fonction publique CGT, FSU, Solidaires et FA vous appellent aujourd’hui à signer une pétition et / ou à la transformer en motion à voter pendant les heures d’information syndicale, réunions, assemblées générales, etc. avant le 27 janvier, journée de mobilisation public/privé au cours de laquelle nos organisations remettront cette pétition à la ministre de la transformation et de la fonction publiques.
Le questionnement sur l’utilité des pétitions est légitime mais face à un gouvernement sourd à nos revendications, il faut s’emparer de toutes les possibilités de donner à voir la réalité et la profondeur des colères et ce sous toutes les modalités possibles.
Il nous appartient de construire tout-es ensemble la journée du 27 janvier, et d’en faire aux côtés des salariées du privé, de la jeunesse, des retraité-es, un moment fort de cette expression, par la grève, les manifestations et les rassemblements.
Cette pétition est aussi un moyen d’exprimer notre colère. Le gel de la valeur du point dans un contexte de reprise de l’inflation, plus largement la dégradation des rémunérations et des conditions de travail ne sont plus tenables : faisons-le entendre le plus fort possible à la Ministre et au gouvernement, à charge aussi aux candidates et candidats aux élections de se positionner sur celles-ci.

En tous cas, nous nous engageons à faire vivre cette pétition !
Toutes et tous ensemble, imposons l’augmentation des rémunérations

11 janvier 2022|
Aller en haut