Le SNUP CDC (Syndicat National Unitaire des Personnels du groupe de la Caisse des Dépôts et Consignations) a été créé le 13 juillet 2007 et il est affilié à la Fédération Syndicale Unitaire (FSU).

L’idée fondatrice était d’apporter du sang nouveau à la Caisse des Dépôts avec la mise en place d’un syndicat de proximité, combatif, réactif et revendicatif.

Le combat du SNUP, c’est la défense de l’Etablissement public et de ses personnels avec pour slogan : « L’Etablissement public est votre choix, vous défendre est notre combat ».

Pour vous aider au mieux, le SNUP CDC est un syndicat qui regroupe de façon unique et solidaire les deux populations (publique et privée) dans le respect de l’Etablissement public.

Le SNUP CDC n’a cessé de progresser depuis sa création. En 2010, il est devenu représentatif au sein de l’Etablissement public, pouvant ainsi négocier et signer des accords. La même année, il obtient des sièges au COSOG. En 2018, le SNUP CDC confirme son ascension en devenant représentatif chez les salariés de droit privé.

Cette représentativité nationale permet aux élus du SNUP CDC de défendre au mieux vos intérêts au sein de l’Etablissement public Caisse des Dépôts mais il nous faut encore progresser pour faire entendre votre voix auprès de la Direction… C’est ce chemin que suit le syndicat depuis 2007.

Personnels de la Caisse des Dépôts, donnez-nous plus de poids, votez pour nous aux élections professionnelles et au COSOG, adoptez la SNUP Attitude pour négocier de meilleures conditions de travail.

Rejoignez-nous, car « Ensemble » nous sommes plus forts et tout devient possible.

Le secrétaire général du SNUP CDC FSU

Le syndicalisme engagé au quotidien