Et le SNUP se doit de vous informer !

Publié le 4 décembre 2020

Le SNUP est à l’écoute des personnels au quotidien…
Nombreux sont ceux qui nous sollicitent sur la Protection Sociale Complémentaire des agents de droit public et nous vous devons quelques explications, c’est le moins que l’on puisse faire, n’en déplaise à certains.

Ce n’est pas au SNUP de vous dicter quelle est la décision à prendre mais c’est notre devoir de vous rappeler que la Caisse des Dépôts a choisi un nouveau prestataire. Le SNUP regrette ce changement, il l’a toujours dit, mais il ne peut pas faire comme si rien n’avait changé.
Au 1er janvier 2021, seule cette nouvelle offre sera subventionnée par la CDC, c’est un fait à prendre en compte.
La nouvelle proposition tarifaire est attractive au niveau de la protection santé, un niveau supérieur avec des meilleures garanties est même possible pour ceux qui le souhaitent, quitte à payer un peu plus cher.
Le problème de cette nouvelle offre, ce sont les garanties Prévoyance. Celles-ci nous sont proposées à un tarif plus élevé que celui que nous connaissons aujourd’hui.

C’est pour cela que le SNUP a demandé à la Direction une aide financière complémentaire, geste qu’elle refuse de faire pour l’instant.
Point important, vous pouvez adhérer à cette nouvelle offre sans produire de questionnaire de santé, mais attention, cela ne dure qu’un certain temps.
Pour vous aider dans votre choix, le SNUP vous conseille de contacter le nouveau prestataire pour obtenir tous les éléments nécessaires à votre prise de décision.
Beaucoup d’entre vous nous interrogent sur les délais de résiliation pour une adhésion au 1er janvier 2021. Ne vous inquiétez pas ! Si votre prestataire actuel ne vous a pas encore transmis vos appels à cotisation 2021 en vous indiquant les modalités de résiliation, vous avez vingt jours, à réception de ce courrier, pour résilier, c’est le principe de la loi Châtel. De plus, depuis le 1er décembre, vous avez la possibilité de résilier en infra-annuelle avec un délai de préavis d’un mois. Vous avez donc encore le temps de prendre votre décision avec sérénité.
En cette période difficile que nous vivons, le SNUP vous rappelle qu’il est important d’avoir une bonne protection sociale complémentaire pour vous et pour vos proches.

Alors, un conseil : posez-vous les bonnes questions d’ici la fin de l’année et prenez de bonnes résolutions pour 2021 ?

Et le SNUP se doit de vous informer !

Publié le 4 décembre 2020

Le SNUP est à l’écoute des personnels au quotidien…