2020 : une rentrée difficile pour le SNUP !

Publié le 16 janvier 2020

Un agenda social déjà bien chargé et des négociations à mener, vous pouvez compter sur le SNUP.

• Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat : lancement des négociations le 29 janvier… La Direction est -elle enfin prête à reconnaitre le travail des personnels en activité ?
  • Accord QVT : reprise de la négociation le 27 janvier… Mais la Direction change l’intitulé, à savoir « Poursuite de la négociation de l’accord QVT y intégrant la thématique Temps de travail ». Quand on vous dit qu’ils veulent attaquer l’accord sur la gestion du temps, vous nous croyez ?
  • Accord PEE/PERCO : clôture de la négociation le 20 janvier sur le livret salarial garanti… Et oui, le DG ne veut plus donner une garantie à 100 % même si ses prédécesseurs l’avaient promis. Elle est où « la confiance » ? Et la Direction nous réunira à nouveau pour la mise en œuvre du nouveau dispositif PERCO prévu par la loi PACTE, enfin, si l’avenant sur le livret salarial garanti est signé, ne serait-ce pas du chantage ?
  • Mutuelle des agents de droit public : la CDC lance le référencement… Elle nous réunit courant mars, espérons que les droits des agents actifs et retraités seront préservés ?
  • Accord don de jour : début des négociations le 12 mai… La Direction sera-t-elle capable d’assouplir les règles existantes et d’y intégrer les heures écrêtées?
  • Accord Handicap : lancement de la négociation le 10 juin.
  • Modalités de déploiement du CPF à la CDC : lancement d’une concertation le 22 janvier.
  • Accord mobilité/GPEC : négociation prévue début novembre.
  • Promotion des agents de droit public : concertation fin février sur l’élaboration des lignes directrices de gestion relatives à la promotion… Encore une avancée de la loi de transformation de la Fonction publique !

Bref, on a du pain sur la planche mais vous pouvez compter sur les élus du SNUP pour défendre vos intérêts, qu’on se le dise !

2020 : une rentrée difficile pour le SNUP !

Publié le 16 janvier 2020

• Accord Handicap : lancement de la négociation le 10 juin.
  • Accord mobilité/GPEC : négociation prévue début novembre.