Un changement est possible, vous avez le choix…

Publié le 5 avril 2022

Les élections présidentielles, puis législatives, approchent, un choix important de société s’offre à vous, saisissez ce moment pour exprimer votre opinion…

Mais savez-vous qu’en fin d’année un autre choix vous attend ?
Les élections professionnelles auront lieu en décembre et vous pourrez élire vos nouveaux représentants pour quatre ans. Vous aurez la possibilité de vous exprimer, de conforter la situation actuelle ou d’ouvrir de nouvelles perspectives en affichant un soutien fort au SNUP.
Comme vous pouvez le constater, deux organisations syndicales sont très proches de la Direction et elles sont majoritaires à ce jour, ce qui empêche la mise en œuvre de certaines revendications.

Pour vous offrir de nouvelles possibilités, le SNUP a pris la décision de déposer une liste commune avec la CGT pour mieux vous représenter et mieux défendre vos droits auprès de cette Direction qui diminue les acquis sociaux de la Maison, bien aidée, il faut le souligner, par des organisations un peu trop complaisantes.

Vous allez donc avoir la possibilité d’inverser la tendance en votant pour nous. C’est une chance qui s’offre à vous, à vous de la saisir.

Avec cette liste commune, c’est mettre de côté nos divisions et afficher qu’ « Ensemble », on peut faire bouger les lignes à condition que vous nous en donniez les moyens.
Depuis bientôt quatre ans, le SNUP a œuvré et bataillé dur dans toutes les instances pour défendre et améliorer vos droits, il n’a pas compté ses heures. Mais, pour changer les choses, nous avons besoin d’être plus représentatifs pour empêcher que deux organisations syndicales fassent la pluie et le beau temps comme bon leur semble sans trop penser aux agents.

Regardez ce qui se passe, ouvrez les yeux…

D’un côté l’UNSA qui se prend pour « le maître du monde »… Mais qui s’effrite à vitesse grand V.
Pour preuve, regardez le nombre de représentants « migrants » vers la CFE-CGC : n’est-ce pas un désaveu interne ?
De l’autre côté, une CFDT qui refuse de froisser la Direction et d’agir quand c’est nécessaire dans l’intérêt des agents.
Une CFDT qui signe tous les accords au motif que sans signature, « c’est rien pour les personnels »…ils perdent toute crédibilité, c’est navrant et peu constructif : ont-ils oublié le sens du combat syndical ?

Et le bilan de ces organisations n’est pas terrible… Ce sont eux qui ont permis la RCC dans l’EP, y compris pour les fonctionnaires d’Etat de la CDC avec un texte réglementaire spécifique.
Mais à qui profitent les millions d’euros de ce dispositif ?
La réponse : à une poignée d’agents à forts revenus et à des agents en fin de carrière… alors que pour la majorité des personnels c’est la fin de la CAA au moment où l’on parle d’une retraite à 65 ans, cherchez l’erreur ?

Le combat syndical, c’est travailler pour tous les agents de l’EP et non pour 200 personnes…
Auraient-ils un intérêt commun dans la mise en place de cette mesure ?
Navrant aussi de constater qu’une de ces organisation a basculé dans le côté « bling bling » de la force. Elle utilise ses moyens colossaux pour faire de la communication façon Banque des territoires, plutôt que de batailler pour défendre nos acquis sociaux et les améliorer. Et elle a le toupet de clamer haut et fort que le peu qui est obtenu, c’est grâce à elle…
Franchement, ne soyez pas dupes, ouvrez les yeux et analysez bien la situation.

Le syndicalisme, ce n’est pas de l’affichage à gogo plein de paillettes, c’est des hommes et des femmes qui travaillent pour la défense des personnels.
Un travail que le SNUP effectue au quotidien avec un effectif limité de six permanents.

En résumé, si vous voulez un syndicat plus proche de vous et de vos attentes, votez SNUP en décembre 2022.

Un changement est possible, vous avez le choix…

Publié le 5 avril 2022

Mais savez-vous qu’en fin d’année un autre choix vous attend ?

Regardez ce qui se passe, ouvrez les yeux…

Mais à qui profitent les millions d’euros de ce dispositif ?

Auraient-ils un intérêt commun dans la mise en place de cette mesure ?
Franchement, ne soyez pas dupes, ouvrez les yeux et analysez bien la situation.