L’intersyndicale dépose un préavis de grève pour la défense de l’emploi à la CDC

Publié le 13 juin 2024

INTERSYNDICALE SUR LA DEFENSE DE L’EMPLOI à la CDC

Lors du CUEP du 12 juin, le Directeur General a opposé une fin de non-recevoir à la demande de l’intersyndicale de stopper le plan social, le non renouvellement des contrats CDP en fonction et des personnels publics en détachement… en cours à la CDC (ou de stopper la baisse des effectifs à la CDC).

En préambule de cette instance, une déclaration liminaire a été lue exigeant :

• Des recrutements de fonctionnaires et salariés correspondant aux besoins de nos activités d’intérêt général ;
  • L’intégration des détachements et la pérennisation des CDP occupant des emplois permanents ;
  • La reconduction conservatoire des CDP en renfort ;
  • Un véritable débat sur l’emploi et la mise en place d’outils de suivi par les instances du personnel.

En ces circonstances toutes les organisations syndicales ont donné un avis défavorable sur le budget 2024.

Devant le mépris affiché de tout le COMEX et leur déconnexion avec la réalité de ce que vivent nos collègues sur le terrain, l’intersyndicale en responsabilité dépose ce jour un préavis de grève pour la période du 19 juin au 26 juillet 2024 inclus.

L’intersyndicale reviendra vers vous sur les modalités d’actions à venir.

Vous avez été 1400 agents à participer à notre réunion de vendredi dernier et près de 900 agents à vous mobiliser hier matin en Teams ou en présentiel lors de notre rassemblement et nous vous en remercions.

Mobilisons-nous massivement pour la défense de l’emploi, ensemble nous sommes plus forts !

Publié le 13 juin 2024