Connaissez-vous les montagnes russes du COSOG ?

Publié le 2 juin 2023

Il faut avoir le cœur solide avec la gestion du COSOG sous cette mandature !

Après un gain de +0,8 M€ en 2021, voilà que l’on apprend lors du Conseil d’Administration (CA) du 01/06/2023 que le COSOG a clôturé l’exercice 2022 avec une perte de -2,1 M€ !

Un simple écart ou ce dérapage met-il en évidence les lacunes  de la présidence actuelle du COSOG à pouvoir piloter les dépenses sur le long terme (pour mémoire, le résultat était de +3,2 M€ en 2020) ?

Le SNUP se réjouit tout de même de la reprise de la consommation des prestations l’an dernier… Mais contrairement à d’autres qui se satisfont de l’offre actuelle du COSOG, nous pensons qu’il reste encore à faire pour mieux prendre en considération l’évolution des besoins des agents et les changements sociologiques au sein de la population CDC (parents isolés, célibataires, famille avec des enfants à charge de plus en plus âgés, etc.).

Rassurez-vous cela n’est pas impossible : les caisses ne sont pas encore vides !

Pour donner un nouveau souffle au COSOG, le tout sera désormais d’utiliser à bon escient l’argent qu’il reste afin de proposer des prestations qui répondent à deux principes généraux : contentement de l’ensemble des personnels et respect de l’environnement !

Si cette vision vous plait, il faudra du changement à la tête des instances du COSOG et donner, à l’avenir, plus de poids au SNUP dans la prise de décision 😊

Connaissez-vous les montagnes russes du COSOG ?

Publié le 2 juin 2023

Il faut avoir le cœur solide avec la gestion du COSOG sous cette mandature !