Dialogue de « sourd » à la Caisse des dépôts !

Publié le 15 mars 2020

Le « gentil » Directeur général accompagné de son « fidèle » Directeur des ressources humaines pensent à votre bien être au travail, êtes-vous d’accord ?

Personnels de la Caisse des dépôts, posez vous les bonnes questions ?
Qu’a fait pour vous le Directeur général depuis son arrivée dans notre maison ?

Il a créé la Banque des territoires, cautionné la loi PACTE et tous ses impacts sur notre bel Etablissement public, il a mis en place une rupture conventionnelle collective, et il continue à réorganiser les services dans tous les sens… Mais il refuse toujours de reconnaître le travail effectué au quotidien par les personnels.
Garant des valeurs de notre Etablissement, il ne réagit pas aux propos tenus par la Ministre de la cohésion des territoires qui répond à la question n° 15648 d’un député de la majorité :

« …C’est pourquoi la Caisse des Dépôts et des Consignations, via sa filiale la Banque des Territoires… »

Personnels de la Direction de la Banque des territoires, vous êtes contents de travailler dans une filiale ?

Cette Direction Caisse des dépôts sait reconnaître les efforts que vous faites au quotidien, vous en doutez ?

Les résultats sont excellents année après année, les agents répondent aux sollicitations, ils s’adaptent aux réorganisations intempestives et on leur dit NON quant au versement d’une prime exceptionnelle pour les récompenser de leurs efforts ?
Aucune augmentation de la valeur du point pour les salariés et pas de hausse significative de la PFT pour les agents de droit public, on réduit même leur rémunération en baissant les montants de PVO, quelle curieuse façon de récompenser le travail accompli ?

Pire, dans un contexte économique difficile, on vous supprime le Livret Salarial Garanti qui vous permettait de sécuriser votre épargne salariale, mais qu’est-ce qu’ils sont gentils avec nous nos dirigeants actuels !

On pourrait même dire qu’ils sont exceptionnels en nous vendant dans l’accord Qualité de Vie au Travail l’allongement de la journée de travail assorti du pas-sage au forfait pour une majorité de cadres !
Ils sont tellement bienveillants avec vous qu’ils développent des open space, des « lieux de travail » soit disant mieux adaptés au travail collectif…
Sur la protection sociale des agents de droit public, ils lancent la procédure de référencement mais ils refusent toute augmentation de subvention pour tendre vers les garanties offertes aux salariés, et que dire de nos retraités qui seront laissés pour compte ? Nos dirigeants n’envisagent pas un instant de compenser la journée de carence des personnels de droit public…
Et que dire de l’augmentation des emplois précaires via le recrutement des contractuels de droit public ?
Cerise sur le gâteau, toutes les informations sont communiquées tardivement, voire pour beaucoup de dé-ménagements, ne laissant que peu de temps aux organisations syndicales pour défendre au mieux vos intérêts, et après on parle de co-construction ?

Bref, vous ne pensez pas qu’un ras le bol est en train de s’installer au sein de notre belle maison Caisse des dépôts et qu’il est temps de se mobiliser pour dire STOP, cela suffit !

Dialogue de « sourd » à la Caisse des dépôts !

Publié le 15 mars 2020

Personnels de la Caisse des dépôts, posez vous les bonnes questions ?
Qu’a fait pour vous le Directeur général depuis son arrivée dans notre maison ?