Le « Monde » de demain à la CDC…suite

Publié le 18 juin 2020

Et que dire de ces syndicats qui ne nous aident pas à obtenir le versement d’un montant forfaitaire unique pour le supplément d’intéressement de +0,5%et qui cautionnent que « plus on gagne et plus on doit toucher un intéressement important ».

Personnels de la Caisse des dépôts, choisissez bien ceux qui vous défendent…

Rappelez-vous, cela fait suite à la prime PEPA que nous venons de signer. A ce sujet, l’UNSA annonce que c’est grâce à elle que l’accord de cette année est plus généreux que celui de l’année dernière… mais elle omet de préciser qu’en 2019 la CDC n’était pas obligé d’appliquer ce texte, d’où la non défiscalisation des montants versés, et c’est grâce à la signature du SNUP que cette prime a pu être versée l’an passé.

Qui se préoccupe le mieux des plus bas salaires à la Caisse des dépôts ?

Nous avons répondu à une enquête sur le climat social… et voilà déjà que le DRH et le Directeur général veulent nous vendre le monde de demain dans un accord QVT à signer dès juillet prochain accompagné d’avenants sur les accords télétravail et ARTT. Pourquoi tant de précipitations ?

Il faut prendre du temps pour analyser à froid ce qui se passe actuellement, le SNUP le dit, mais les sociologues aussi !

Une négociation sur la QVT en cours et déjà des signes inquiétants. Certes tout est possible à ce stade, mais le SNUP est perplexe sur la volonté affichée par la Direction sur les objectifs annoncés…

Le SNUP saura prendre ses responsabilités le moment venu mais que feront les autres ?

Les nouveaux éléments fournis par la Direction sont inquiétants. Côté gestion du temps, youpi, on découvre la pérennisation de la plage 7h-20h mais
réapparaît la possibilité d’y imposer des plages fixes. Les forfaits jours sont en augmentation. Pire la pause repas passe à 45 minutes…
Sur le télétravail, plus de souplesse, arrivée d’un télétravail de 25 jours glissants sur l’année…

Le SNUP soutient ce droit de tirage pour le nouveau TOD mais il souhaite conserver les acquis de l’accord télétravail an vigueur.

Attribution d’un forfait initial de 150€ pour rembourser les frais de matériel (chaise, écran, câbles, etc…), une bonne idée sauf que rien n’est prévu pour les frais de dépense récurrents (électricité, etc…) et les frais de repas…. Sans parler de la suppression de la dotation pour la box personnelle.
Le précédent accord prévoyait la mise à disposition auprès des agents d’un fauteuil, d’un écran et les câbles nécessaires. Pensez-vous qu’avec 150€ vous pouvez acheter tout cela ?

De plus, la Direction devait nous proposer une prise en charge des frais occasionnés par les personnels en TOD depuis le 16 mars : on attend toujours la proposition !

Sur l’aide à l’achat d’un vélo, un prêt MSG au taux de 1% sur 36 mois mais pas de subvention employeur, quel merveilleux geste, les régions et certaines municipalités font mieux que la Caisse des dépôts dans ce domaine, il faut le savoir.

Où sont la bienveillance et la confiance à l’attention du personnel dont le « gentil » DRH nous parle ?

Pour obtenir un monde meilleur à la Caisse des dépôts, rejoignez le SNUP !

Le « Monde » de demain à la CDC…suite

Publié le 18 juin 2020

Personnels de la Caisse des dépôts, choisissez bien ceux qui vous défendent…

Qui se préoccupe le mieux des plus bas salaires à la Caisse des dépôts ?

Pour obtenir un monde meilleur à la Caisse des dépôts, rejoignez le SNUP !