Salariés de droit PRIVE, voulez-vous perdre des droits ?

Publié le 13 novembre 2020

En passant au dispositif du Compte Personnel de Formation (CPF) en 2015, vos heures acquises au titre de l’ancien système, le DIF (Droit Individuel à la Formation) seront périmées le 31 décembre 2020.

Mais vos droits non utilisés ne seront pas perdus si vous les inscrivez sur votre CPF d’ici la fin de l’année.

Comment faire ?

Votre employeur vous a remis en janvier 2015 une attestation des heures de DIF que vous avez acquises. Si vous n’avez plus ce document, il faut le demander : pour ceux qui étaient à la CDC à cette date, il suffit de se tourner vers le centre de relations clients des RH (cf. modèle de demande dans NEXT).
Une fois ce document en votre possession, vous devez vous inscrire, si ce n’est déjà fait, sur le site Mon-compteformation.gouv.fr pour saisir vos heures.

• Cliquez sur l’onglet « Mes droits formation« , puis « Saisir mon DIF« .
  • Indiquez vos heures DIF dans le champ « Mon solde DIF en heures » et joignez votre justificatif.

Agents de droit public : les heures de DIF sont reportées automatiquement sur le CPF. Vous n’avez donc rien à faire.

Salariés de droit PRIVE, voulez-vous perdre des droits ?

Publié le 13 novembre 2020

Comment faire ?

• Cliquez sur l’onglet « Mes droits formation« , puis « Saisir mon DIF« .