Une PEPA qui suit son cours

Publié le 14 avril 2020

Suite à la parution de l’ordonnance du 1er avril, la Prime Exceptionnelle de Pouvoir d’Achat (PEPA) peut désormais être interprétée à travers 2 angles, à savoir d’un côté, une prime destinée aux bas salaires et, de l’autre, une prime visant à valoriser le travail durant l’épidémie de COVID 19.

Le SNUP, comme l’ensemble des organisations syndicales, a alerté la Direction que le principe de la reconnaissance unique d’une valorisation financière du travail des agents présents sur site n’était pas juste. La PEPA COVID 19 ne peut pas être assimilée à une prime de risque.

TRAVAIL A DISTANCE NE VEUT PAS DIRE INACTIVITE ! Quelles que soient les circonstances, près de 80 % des personnels sont connectés chaque jour à la CDC. Cela n’aurait pas été possible sans la mise en place du TOD et surtout la mobilisation des personnels pour garantir la continuité d’activité. Le DG et le DGA les ont d’ailleurs remerciés à plusieurs reprises.

Le 10 avril, le DG a balayé l’idée, à travers le dispositif PEPA COVID, de rétribuer le travail  de tous les agents mobilisés durant l’épidémie puisque cette prime ne concernera qu’une centaine d’agents présents sur site. Le SNUP attend donc beaucoup de la négociation du  16 avril sur le supplément d’intéressement !

Nous gardons également espoir de voir la revendication intersyndicale du 9 avril se réaliser, c’est-à-dire que la direction augmente la PEPA dite « bas salaires ».

Une PEPA qui suit son cours

Publié le 14 avril 2020