Un programme honnête et réalisable

Publié le 20 novembre 2023

Le SNUP aime vous dire la vérité, vous le savez bien 😊

Nous nous réjouissons que la SNUP Attitude soit une source d’inspiration pour l’UNSA… mais lorsqu’il s’agit de jouer « cartes sur table », cette organisation syndicale manque de sincérité.

Elle cite bien toutes nos propositions dans sa publication du 17 novembre : un programme simple, compréhensible et budgété, très loin d’être irréalisable, ne lui en déplaise.

Le SNUP est un syndicat responsable qui a parfaitement conscience de la situation financière du COSOG et qui alerte depuis des mois sur la gestion hasardeuse de la présidence sous la mandature 2019-2023.

Mais l’UNSA par contre vous cache des choses… Elle omet volontairement dans sa présentation de vous révéler toutes ses propositions et préfère reprendre à son compte l’idée phare que défend le SNUP depuis 2016, à savoir libérer le Crédit Vacances (CV) par l’accès au prestataire de son choix sans aucune contrainte !

La présidence sortante, à la tête du COSOG depuis 4 ans, est-elle à court d’idée ?

Pour preuve, le SNUP vous cite juste une proposition que l’UNSA passe délibérément sous silence : l’attribution d’une carte cadeau.

C’est une bonne idée qui conviendra à tous, mais encore faut-il avoir l’honnêteté de la chiffrer dans sa présentation, ce qui n’est pas le cas en l’espèce ?

Pourquoi cette carte cadeau n’est-elle pas mise en avant par l’UNSA ?

Pour en parler, il faudrait qu’elle soit proposée à tous les agents de la CDC, surtout quand on affiche haut et fort que l’on veut harmoniser les prestations…  Le problème, c’est que l’UNSA communique localement sur cette carte cadeau en omettant de dire ce qu’il en est pour les autres.

Le SNUP va vous faire une révélation :

Pour un agent en Ile de France, l’UNSA propose une carte cadeau de 100 €, pour un Bordelais 40 €, pour un agent en DR 50 € et pour un Angevin, c’est 0 € !

Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à demander le programme à vos collègues des autres sites, ils vous confirmeront ces données et le coût caché du programme de l’UNSA !

Au moins une chose est sûre, vous pouvez leur enlever la présidence aux prochaines élections. Ne vous privez pas de ce droit et votez SNUP du 30 novembre au 7 décembre !

Pour vous aider à faire le bon choix, visionnez le résumé de notre programme
en 2min35 chrono :

Un programme honnête et réalisable

Publié le 20 novembre 2023

Le SNUP aime vous dire la vérité, vous le savez bien 😊

Pourquoi cette carte cadeau n’est-elle pas mise en avant par l’UNSA ?

Le SNUP va vous faire une révélation :

Qu’en pensez-vous ?

Pour vous aider à faire le bon choix, visionnez le résumé de notre programme